Bonjour à tous,

Je m’appelle Nicolas et j’ai 46 ans.

J’ai fait des études scientifiques et je me suis toujours intéressé à la psychologie humaine et au développement personnel.

J’ai dû lire des centaines de livres sur le sujet.

Tout allait bien pour moi, j’avais une petite vie bien tranquille jusqu’au jour où j’ai eu ma première crise de panique (sans savoir ce que c’était). En gros j’ai eu l’impression que j’allais avoir une crise ou mourir dans un restaurant… ou au moins tomber dans les pommes, c’était un minimum.

Mais le destin en a décidé autrement, il ne m’est rien arrivé de dommageable physiquement. J’ai bien entendu consulté mon médecin qui m’a fait faire une batterie d’examens… tous bons. Je n’avais rien, j’avais “simplement fait une crise de panique” m’a-t-on appris.

J’aurai du être rassuré, mais j’avoue que sur le coup j’ai été un peu stupéfait (je n’avais aucune raison de faire une crise de panique me disais-je) et un peu déçu également car lorsque j’ai demandé comment ça se soigne autant vous dire que la réponse fût on ne plus vague. Et je suis reparti avec des plantes et des vitamines. Je sentais que je n’allais pas aller bien loin avec ça, mais bon, après tout ça ne m’est arrivé qu’une fois.

Sauf que ça a recommencé. Au moment où je m’y attendais le moins. Et ça a encore recommencé. Pour rien, sans raison. Pas aussi intensément que la première fois, mais quand même. Et à force de recommencer, j’ai commencé à avoir peur que ça recommence… Vous voyez ce que je veux dire.

Au bout d’un moment ça me gâchait vraiment la vie, j’avais peur de sortir, d’aller dans un grand magasin, de partir en vacances. Je paniquais face à n’importe quelle activité. Juste à l’idée de l’activité…

J’ai revu mon médecin deux ou trois fois et à chaque fois je suis reparti avec des plantes et du magnésium… Du coup j’ai décidé de prendre les choses et mains et j’ai fait ce que je fais de mieux. Étudier. J’ai lu quasiment tout ce qui existe sur les crises de panique et les crises d’angoisse. Je suis devenu incollable sur le sujet. Mais au fil de mes découvertes, j’ai constaté que 80 à 90% des articles ou livres traitant du sujet étaient d’une banalité sans nom et n’étaient d’aucune utilité. C’est grâce au 10% restant que j’ai pu entrevoir une porte de sortie. C’est grâce à ces ouvrages scientifiques que j’ai développé moi même ma propre méthode. Et c’est surtout en expérimentant sans arrêt sur moi-même. J’essayais constamment de nouvelles choses, je changeais les méthodes proposées, et en inventais d’autres jusqu’à ce que j’aboutisse à une méthode simple grâce à laquelle j’ai pu non seulement retrouvé ma vie d’avant mais aussi grâce à laquelle je n’ai plus peur de revivre une nouvelle crise car je sais pourquoi elle arrive et comment la stopper avant même qu’elle ne m’affecte.

Cette méthode marche et je vous propose de l’essayer si vous voulez revivre normalement.

Nicolas